La vieille ville de Marrakech est l’endroit parfait pour vous imprégner de la culture marocaine. Ici, les cafés côtoient les souks et les restaurants qui proposent de la cuisine locale. Le quartier dispose de nombreux hébergements que vous pouvez consulter sur riads-marrakech.net. Pour une séance de shopping souvenir, le secteur regorge de commerces aux designs uniques à la fois modernes et traditionnels.
Max&Jan : Le Concept Store « Glam »
Street Art sur la devanture, articles colorés, originaux et variés… Max&Jan, c’est le concept store à ne pas manquer. Ici, les sarouels, babouches et caftans se mélangent aux sweats imprimés « Lost in the Medina« . Si vous cherchez des petits souvenirs à ramener, c’est le lieu idéal. N’hésitez pas à grimper sur le toit, qui vous réserve une autre surprise : un restaurant bio !
14, rue Amsefah
Hanout boutique : La tradition au service de la mode
Ce qui frappe immédiatement lorsque l’on entre dans Hanout, c’est la modernité des créations proposées par Meriem Rawling. Issue d’une école d’art londonienne, elle a su utiliser le style marocain typique pour donner à ses pièces une véritable originalité. N’oubliez pas de jeter un œil aux vestes en cuir : coup de cœur garanti !
194, rue Mouassine
Au fil d’or : L’incontournable
On murmure que les célébrités trouvent leur bonheur dans ce magasin discret, situé au milieu d’une place de marché. Si vous souhaitez du traditionnel sur-mesure, c’est ici que vous devez aller ! L’enseigne porte bien son nom, et son sous-sol renferme encore plus de merveilles.
10, Derb Semmarin
El Abidi Nasser Eddine : Les bijoux antiques
Cette boutique d’antiquité est l’une des plus impressionnantes de Marrakech. Si les prix peuvent monter assez rapidement, certaines pièces restent abordables. Que vous comptiez acheter ou non, la visite vaut le détour, simplement pour admirer les pendentifs en or, les bagues serties de pierres précieuses, mais surtout l’artisanat ancien berbère ou touareg.
9, Derb Semmarine
Chabi Chic : Décoration et Art de la table « Made in Morocco »
La marque propose des services à thé, des assiettes, et d’autres éléments de décoration à la fois tendances et inspirés par la culture locale. Vous trouverez aussi des accessoires de cuisine, comme des tajines, ou encore des produits de beauté. La boutique est liée au restaurant NOMAD qui occupe le rooftop !
1, Derb Aarjane
Mustapha Blaoui : Le royaume de la décoration
Un immanquable de Marrakech. Les objets rassemblés par Mustapha Blaoui dans sa boutique d’antiquité sont remarquables. En pénétrant dans le magasin, vous aurez l’impression d’entrer dans la caverne aux merveilles ! Des tapis, des lampes, des poteries, des œuvres d’art… le tout réparti sur deux anciennes maisons traditionnelles.
144, Arset Aouzal Rd
Al Matjar bazar : Le festival des tapis
À deux pas du Fil d’Or, le fils du gérant tient sa propre boutique. Ici, vous trouverez des tapis de toutes sortes, exposés dans un édifice historique, premier local du souk Semmarine, fondé en 1941. Si vous craquez pour un immense tapis antique berbère, ne vous inquiétez pas pour le voyage du retour : ils peuvent être livrés à l’international !
26, souk Semmarine