L’Amérique du Sud dispose de plusieurs pays où les routards en quête d’aventure et de dépaysement ne manqueront pas de voyager afin de passer une vacance inoubliable. Parmi ces contrées, on peut citer le Brésil. Celui-ci impressionne par son immense étendue. En effet, il occupe une superficie d’environ 8 514 876 km². Au cours de leur escale sur le territoire brésilien, les bourlingueurs se rendront dans une ou plusieurs de ses adresses phares, notamment Rio de Janeiro.
Cette ville est le chef-lieu de l’État du même nom. Elle possède quelques attractions touristiques intéressantes, dont le Christ Rédempteur. Celui-ci plaira aux amateurs de monuments et aux chrétiens qui sont de passage dans cette municipalité. Cette immense statue fait partie des emblèmes qui font la renommée de cette commune dans le monde entier, à l’instar de la sublime plage de Copacabana. Elle se trouve au sommet du mont du Corcovado. Ce site accueille, chaque année, près de 750 000 visiteurs. Par ailleurs, les routards désireux de vivre une expérience authentique, durant leur halte dans cette localité, seront conviés à emprunter le Tramway de Santa Teresa. Pendant leur promenade à bord de ce moyen de transport, les globe-trotters auront l’opportunité d’apercevoir des rues pittoresques et de belles maisons.
Assister au célèbre carnaval de Rio
La visite de Rio ne se limite pas à la découverte des monuments et sites touristiques. En effet, elle permettra également aux routards d’assister à un évènement culturel mondialement connu, qui est le carnaval de Rio. Ce dernier est à ne pas omettre pendant un voyage Brésil . Il se tient chaque année au cours des 4 jours précédant le mercredi de Cendres. En cette occasion, les fêtards auront la chance d’être les témoins privilégiés des manifestations pré-carnavalesques, qui se déroulent quelques semaines avant le commencement officiel des festivités, dont des bals populaires qui ont lieu dans divers endroits de cette municipalité. Par ailleurs, il est à noter que les estivants qui participent à cette réjouissance devront respecter quelques règles de conduite afin d’éviter les éventuels désagréments. Il est, par exemple, déconseillé d’uriner dans la rue. Ceux qui ont envie de soulager leur besoin seront invités à se rendre dans les WC publics ou les toilettes des restaurants et des bars.
Goûter à la nourriture brésilienne
Lors de leur périple sur le territoire brésilien, les bourlingueurs ne manqueront pas de faire plaisir à leur papille en goûtant à des spécialités culinaires. Ces gourmets découvriront une cuisine influencée par les gastronomies africaines, indigènes et européennes. Pour déguster des mets délicieux sans se ruiner, les voyageurs en quête de nouvelles saveurs, qui sont de passage dans cette contrée, auront la chance de s’offrir un rodizio pour environ 10 euros. C’est un restaurant avec service à volonté. Il permettra aux globe-trotters de trouver des plats pour tous les goûts, notamment des poissons pour les amateurs de produits de mer, des salades pour les végétariens ainsi que des viandes et des rôtisseries pour ceux qui souhaitent faire bonne chère.