Le Kenya fait partie des premières destinations à choisir lorsqu’il s’agit de réaliser un safari en Afrique. Il faut savoir que ce pays regorge de merveilles et représente l’un des rares endroits où il est possible d’explorer la faune africaine. Vous hésitez encore sur l’idée d’entreprendre un safari au Kenya ? Découvrez ici 5 raisons pertinentes de faire un safari au Kenya.
Partir à la rencontre des Big Five
Le Kenya est un merveilleux pays où vous pourrez voir les Big Five. En parcourant le parc national Masaï Mara par exemple, vous aurez la chance de rencontrer des troupes d’éléphants, des lions, des buffles et d’autres animaux impressionnants.
L’aventure devient unique et plus sécurisée lorsque vous vous faites accompagner par un guide touristique. Avec l’agence de voyage https://www.endallah.org/, vous trouverez un circuit de safari au Kenya ou en Tanzanie en vue de passer d’excellents moments d’évasion.
Découvrir une grande variété de paysages
Le Kenya dispose d’une incroyable diversité de paysages, entre lacs et volcans. Le Kilimandjaro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, dévoile des prises de vues extraordinaires et captivantes. Vous pouvez par ailleurs faire un tour en Tanzanie pour voir le strato-volcan, mais il faut avouer que les plus beaux paysages du genre se trouvent surtout au Kenya.
Observer la grande migration des gnous
Au début du mois de mars, les gnous remontent du sud du Serengeti, vers le Nord, afin d’entamer la Grande Migration en mai. En juillet, ils atteignent le Kenya, et redescendent dans le sud du Serengeti pour mi-décembre jusqu’au prochain mois de mars.
Assister à la grande migration de ces animaux au Kenya fera sans doute partie des plus beaux moments de votre voyage. La plupart des touristes arrivent à mieux les observer à proximité de la rivière Mara, un passage propice aux scènes de chasse. Vous pourrez y voir un énorme troupeau composé de milliers de gnous, de zèbres, d’antilopes et d’autres animaux sauvages.
Se faire une idée de la culture kenyane
Le Kenya ne se contente pas d’être une destination centrée sur la nature et les safaris. Il suffit en effet de quitter les sentiers battus pour visiter d’authentiques petits villages. Vous pouvez par exemple partir à la découverte du village massaï typique. Au cours de votre visite, vous aurez à partager le quotidien des habitants et à réaliser plusieurs activités en leur compagnie. Ce qui constitue une très belle immersion au sein de la culture massaï.
Observer les chutes de Thomson
Après une longue et éprouvante journée de safari, il est assez conseillé d’aller se détendre à Nakuru, la ville où se trouvent les immenses Thomson’s Falls. Cet endroit abrite de magnifiques chutes d’eau de plus de 70mètres. Celles-ci se dressent sur la rivière Ewaso Narok et alimentent la dense forêt qu’elles traversent.