La Corée du Sud, surnommé aussi « le pays du matin calme », est devenue une destination de vacances de plus en plus appréciée. Si vous avez l’intention de partir là-bas, voici une liste des activités incontournables à faire.
Visiter la capitale Séoul
La visite de la capitale de la Corée du Sud, Séoul, est une activité à ne pas négliger lorsque vous partez dans ce pays. D’ailleurs dès votre arrivée dans cette ville, vous serez subjugué par son charme, qui combine la perfection des technologies les plus modernes avec les vestiges du passé.
La visite des palais de Séoul est l’une des choses à ne pas oublier. Elle en compte 5. Le palais Deoksugung était le principal palais royal de la dynastie Joseon. Il vous est même possible d’assister à la relève de la garde devant ce palais.
Tester la street food et le karaoké coréen
À chaque coin de rue des grandes villes, vous verrez des petits stands appelés Pojangmacha qui vous proposent de la street food comme les pâtes de riz, des raviolis coréens ou encore des légumes frits. Ces aliments sont vendus à des prix très abordables et se mangent sur le pouce.
Le karaoké, appelé « noraaebang » en coréen, est devenu une des activités phares qui fait intégrante de la vie des Coréens. Il serait dommage de ne pas le tester au moins une fois lorsque vous partez en Corée du Sud. Vous trouverez divers endroits pour faire du karaoké dans les grandes villes.
Faire de la randonnée
La randonnée est un sport national en Corée du Sud. Elle est même considérée comme étant une activité dominicale pour la plupart des Coréens. Il vous est possible d’organiser une journée de randonnée depuis Séoul pour aller toucher les cimes.
De nombreuses montagnes sont des lieux hautement spirituels où vous pouvez y voir des temples majestueux. Vous pouvez vivre une expérience unique en séjournant dans ces temples avec les religieux durant votre randonnée.
Explorer la province de Gyeonggi
Lors de votre voyage en Corée du Sud, pensez à prévoir 3 à 4 jours pour explorer la province de Gyeonggi. Cette région est idéale pour les moments d’évasion tout en restant non loin de la capitale. Vous verrez dans cette province des lieux magnifiques comme le parc national du Mont Bukhansan.
Vous trouverez également l’architecture surprenante et audacieuse des remparts de la forteresse de Suwon. Et pour le plaisir des tout-petits, vous pouvez vous rendre dans les parcs d’attractions comme Everland ou le Korean Folk Village.