Les hauts lieux touristiques à explorer lors d’un circuit au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination qui fascine les aventuriers du monde entier. Cette perle, située au cœur du continent américain, propose d’innombrables sites touristiques à découvrir. Elle possède, entre autres, des merveilles naturelles abondantes, des attraits culturels uniques ainsi que de splendides plages ensoleillées. En rejoignant cette belle île, vous aurez un large choix d’adresses.

Commencer le séjour par la découverte de San José, la capitale

San Jose est la première ville où débute un voyage au Costa Rica. Lorsque vous y arrivez, vous verrez peut-être des rues étroites, occupées par des passants et de bus dégageant de mauvaises fumées. Toutefois, cette métropole est dotée d’un charme unique et possède de nombreux endroits calmes et enchanteurs. Vous serez invités, par exemple, à vous offrir une belle balade dans ses vieux quartiers. Parmi les plus intéressants, on peut citer Amon, Soledad, Otoya qui promet des aventures impressionnantes à travers leurs vestiges culturelles. Par ailleurs, vous pourrez passez des moments de divertissement en famille ou entre amis au parc Sabana. Ce dernier abrite un grand étang difforme et diverses installations destinées au sport. Vous y trouverez un magasin pour acheter votre casse-croute pendant la promenade. En outre, il ne faut pas manquer d’observer de superbes papillons, lesquels font la particularité de Costa Rica. Pour cela, vous pourrez rejoindre Spirogyra Butterfly Garden et La Paz Waterfall Gardes

Se lancer dans une aventure historique dans la région d’Alajuela

Alajuela est une destination de choix pour continuer votre circuit au Costa Rica. Cette région est surtout réputée pour cacher l’histoire de la bataille de Riva, l’une des plus importantes pour l’indépendance de la contrée. Elle permet de découvrir le pays d’une autre façon au travers de son incroyable nature, sa culture et sa gastronomie. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité d’explorer notamment des lieux d’intérêt comme le Parque Juan Santamaría. Ce site est connu pour abriter une sculpture en bronze représentant un héros national originaire d’Alajuela. Tout au long de votre promenade dans la ville d’Alajuela, vous trouverez la cathédrale à la coupole. Il s’agit de la plus haute et la plus grande sur le territoire costaricain. Cette bâtisse religieuse fascine les aventuriers par sa splendide façade. Elle est remarquable avec sa grille rouge.

Découvrir quelques sites dignes d’intérêt dans la province de Cartago

Cartago était une capitale du Costa Rica durant plusieurs siècles. Cette métropole renferme une histoire pleine d’aléas, car elle a subi une éruption volcanique, puis deux tremblements de terre. Toutefois, cette ex-capitale du pays a su resurgir de ses cendres, notamment en raison de la prospérité de la culture de café. Pendant votre séjour dans cette localité, vous aurez l’opportunité de découvrir la ville moderne. Il s’agit d’un important centre de pèlerinage, mais également un haut lieu touristique. Si vous souhaitez vous lancer dans une belle excursion, il vous est possible de rejoindre les ruines d’Ujarrás. Situé près du lac de Cachi, ce site attire de nombreux visiteurs grâce à la présence d’une église ravagée.