Séjour à Kyoto, plage et découverte

Riches en diverses attractions, Kyoto est une ville incontournable pour marquer un séjour au Japon. Ancienne capitale de l’archipel, la ville a su conserver sa notoriété jusqu’à ce jour, et demeure un endroit propice aux visites et au dépaysement. Votre séjour dans cette ville sera des plus inoubliables, que vous parcouriez ses milliers de temples et sanctuaires, ou que vous laissiez séduire par ses différentes richesses et sa station balnéaire. Alors, pour rendre cette expérience unique, voici quelques idées des endroits à visiter à Kyoto et ses alentours.

Le Fushimi Inari Taisha

Demeurant le site le plus visité de Kyoto, le Fushimi Inari Taisha est l’une des principales attractions pour les touristes qui viennent séjourner dans cette ville. La visite de ce temple se fait gratuitement, et vous serez certainement surpris de découvrir ces 1 000 toriis ou ces fameuses portes rouges en bois qui dessinent le chemin jusqu’au sommet du mont Inari. Cette randonnée est incontournable lorsque vous vous préparez pour faire un voyage à Kyoto. L’ascension est des moins rudes, contrairement au Mont Fuji mais les sensations de plénitude et de paix seront à leur comble une fois que vous arriverez au sommet. Et si la calligraphie japonaise vous tente, vous serez heureux de la dédicace réalisée par un moine au pied du mont.

Le quartier de Higashiyama

Dans ce quartier, vous serez séduit par les innombrables temples et jardins qui vous feront découvrir toute une tradition. Laissez-vous tenter par la visite de Shoren-In, ce temple aux architectures uniques, le Chion-in ou la plus grande porte en bois du Japon mesurant 24 mètres de haut et 50 de large tout en empruntant le parc Maruyama pour un moment zen et loin des tracas du quotidien. N’hésitez pas à faire un tour dans les nombreuses boutiques dédiées à l’artisanat local pour acheter des articles souvenirs lors de votre visite de ce quartier.

La plage d’Omimaiko et le lac Biwa

Si vous êtes à Kyoto et que l’envie d’une baignade vous tente, vous pourrez certainement vous rendre au lac Biwa et de profiter de la plage de cailloux d’Omimaiko. Cette plage est en effet la plus proche en partant de la ville puisque le trajet dure entre 40 et 45 minutes. Une fois arrivée à la gare, il ne vous reste plus que 5 minutes à parcourir pour découvrir cet écrin perdu en plein cœur d’une eau douce.

Vous apprécierez certainement la modestie de ce lieu et sa beauté qui demeure l’un des endroits les moins exposés au modernisme au Japon. Propice à la détente, le lac Biwa reste le plus grand du Japon et vous invite pour une baignade dans une eau transparente. L’ambiance bonne enfant est au rendez-vous et vous pourrez profiter de ces moments d’évasion pour un pique-nique en famille, entre amis ou en amoureux. Il suffit tout simplement d’apporter le nécessaire pour profiter pleinement de ces moments loin des agitations des grandes villes. A noter que si vous avez des enfants, vous pourrez louer des bouées sur place.